Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Fénery.over-blog.com

le blog : Le Train de Jules

29 Juin 2013 , Rédigé par CRESSENVILLE

Je vous invite à découvrir le blog suivant : http://letraindejules.unblog.fr/

Son responsable nous présente Kerville (un minidio), des techniques sympathiques toujours utiles pour les débutants ou la personne désirant se perfectionner sur une technique (ex : le zeechium et les arbres), et surtout la présentation de son grand réseau qu'il a à demeure.

J'aime particulièrement les articles sur la Halle à Marchandises d'Artitec, et la coopérative Agricole d'ABE.

Aussi le fait d'avoir peint les façades de son réseau en VERT, change du traditionnel noir et est à mon sens tout aussi judicieux.

Je le remercie pour sa visite lors du salon de Montaigu cette année et l'échange qui s'en est suivi.

Bonne visite

Lire la suite

Garde A Vue pour Hobby Train

27 Juin 2013 , Rédigé par CRESSENVILLE

Le responsable de la société de vente par correspondance "Hobby Train" a été mis en garde à vue ce 25 juin 2013 (qui aurait été prolongée) suite à la plainte de 39 personnes abusées. Des mises en garde étaient déjà parues dans diverses revues (dont LR par exemple).

Gageons que cela fasse réfléchir certains !!!

Comme quoi si vous commandez par correspondance vérifiez bien la qualité de vos distributeurs !!!

Lire la suite

Les Trains et Parthenay

8 Juin 2013 , Rédigé par CRESSENVILLE

Les Trains et Parthenay

Les Trains circulent de nouveaux à Parthenay de nuit, suite à une autorisation de RFF (Réseau Ferré de France) et surtout la demande de la société Colas Rail pour ses carrières de Saint Varent (79) à descendre sur Niort.

Ce sont des trains de marchandises complets de 1 350 Tonnes chargés de granulats pour les autoroutes et la LGV du SEA . Ils circulent entre 22 H 00 et 06 H 00 du matin.

L'ADTFTS (Association Départementale du Transport Ferroviaire Thouet Sèvre Niortaise) espère des retombées positives pour le train en général sur cette ligne.

Si cela pouvait relancer les circulations ferroviaires voyageurs entre Thouars et Niort via Parthenay.

Ce n'est là qu'une première étape.

Au nord nous avons Thouars avec son projet de chemin de fer historique à vapeur et son triage, connecté à la ligne Saumur (49) - Les Sables d'Olonnes (85) via Bressuire.

Au sud nous avons le pôle multimodale de Niort Saint Florent qui permet d'expédier des céréales, du ciment, des bouteilles d'eau.

Au centre nous avons Bressuire qui va lancer 2 A/R sur les sables d'olonnes à Tours via Saumur et son espace Jean Pierre Grimaud et la maquette de la gare de la ville en N au 1/160e dans les années 60.

Gageons qu'avec les augmentations importantes du carburant, l'écotaxe et la pollution engendrée, les entreprises se tournent vers le chemin de fer plutôt que la route.

N'oublions pas que si l'on reconectait le train de Parthenay à Chalendray les trains recirculeraient entre Parthenay et Poitiers.

Soutenons massivement ses initiatives pour le Dévellopement du chemin de Fer et du Train dans les Deux-Sèvres (79).

PS : N'oublions pas non plus le début des réunions publiques sur les discussions sur la LGV Poitiers-Limoges, qui a besoin de tout notre soutien (particuliers, entreprises, acteurs écomiques et politiques ...)

Lire la suite